Partager sur :
Photo / vidéo
la légende des femmes invisibles,
Il y a 3000 ans, quelques part dans la voie lactée, sur une planète bleue auraient vécu des êtres humanoïdes doués d’une relative intelligence. Malgré plusieurs âges d’or de civilisations humaines avancées, on retrouve peu de traces dans leurs livres d’histoires, des créatures appelées femmes. Comme la disparition des dinosaures, il semblerait que les femelles de l’espèce soit devenues invisibles suite à un phénomène illogique et encore inexpliqué, dénommé patriarcat. Il est difficile d’avoir une idée précise du nombre de femmes qu’il restait sur la Terre en 2070 après plus de 20 siècle de de pression patriarcale. Mais on estime que les féminicides, les suicides liés à l’oppression masculiniste, l’euthanasie des nourrissons filles et l’infertilité croissante due à la pollution ont amené à la disparition de plus de 2/3 du genre féminin en à peine 2 générations.
On vient de retrouver des témoignages succins sur des vidéos rupestres datées de cette époque.
Il semblerait, que dans un dernier sursaut, pour éviter le grand remplacement, les mâles auraient élevés les dernières bipèdes humaines femelles dans des enclos de reproduction pour essayer de sauver l’humanité. Mais en vain !
L’invisibilité
ne paie
pas
La trilogie SACRÉes NaNas met en lumière des femmes ou groupe de femmes, connues ou méconnues, et les replace dans leur contexte historique et sociétal.
Restez Informé(e)
Actualités
Vernissage Sacrées Nanas opus 3
Visite interactive commentée par Lou, avec présentation dans leur contexte historique et sociétal des femmes mises en lumière par l’exposition. (RV Club Famille)
Rendez au Club Famille
16 Avenue de Laon à Reims
Samedi 16 Mars – 16h00 / 18h00
Jeudi 21 Mars – 19h / 21h30
Lundi 25 Mars – 19h / 21h30
Dimanche 7 Avril – 14h / 17h
Samedi 23 Mars – 20h / 3h00